(Montréal, le 13 septembre 2017) – Le Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEHDAA) de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) tient son assemblée générale annuelle le mercredi 4 octobre 2017, à 19 h 15, à la salle 115-116 (1100, boul. de la Côte-Vertu, St-Laurent). Les parents d’élèves vivant avec un handicap intellectuel, physique, organique ou sensoriel ou éprouvant des difficultés d’apprentissage, d’adaptation ou de comportement sont invités à participer à cette assemblée. Les douze (12) membres représentants des parents du Comité y seront notamment choisis par l’assemblée générale pour être désignés par le Comité central de parents (CCP).
Mis en place en vertu de la Loi sur l’instruction publique (LIP), le Comité consultatif des services aux EHDAA émet des avis sur l’organisation des services éducatifs et l’affectation des ressources dévolues à ces élèves. Il est composé de parents, de membres du personnel et de représentants d’organismes. Tout au cours de l’année, l’ensemble des parents intéressés peut assister aux réunions régulières du Comité, où une période de questions leur est allouée en ouverture.
Un réseau scolaire équitable et démocratique
Offrir les services supportant la réussite d’une clientèle diversifiée constitue l’une des précieuses caractéristiques du réseau scolaire public. S’ajoute à cet esprit d’équité une structure de fonctionnement démocratique, prenant appui sur un conseil des commissaires élu au suffrage universel et s’exprimant dans plusieurs plateformes d’implication, dont le Comité consultatif des services aux EHDAA.
On peut obtenir de l’information sur le Comité consultatif des services EHDAA en composant le 514 855-4500, poste 8802.
On peut également retrouver plus d’informations dans la section Comités de parents du site www.csmb.qc.ca.